Les secrets de la longévité...téléphonique!

Publié le par Kiwette



Aujourd’hui est un grand jour, mon téléphone a –presque- rendu l’âme.

 

Bah oui mais non. J’y ai bien cru, mais non.

Increvable.

Après plus de 3 années de télécommunications, 3285 conversations, 2 bains dans les chiottes, 478 chutes, 154 heures d’exposition solaire, 3 ou 4 douches inopinées, et 3 propulsions murales (j’étais énervée lol)…il est toujours vivant.

Sérieusement entamé, mais vivant.

Bon, l’écran est aréolé d’un voile nuageux sur son contour, la peinture est semblable à la carrosserie d’une 404 bâchée du bled et l’appareil photo 0,003 megapixels fonctionne moins bien que l’argentique 1912 de mon grand-père.

Mais sacredieu,  il fonctionne !

 

Ce matin, en le découvrant dans une flaque d’eau née d’un biberon renversé (encore un coup de RDB ! (1)), j’ai immédiatement pensé : « çà y est, il a enfin mourut. L’est décédé de sa belle mort, paix à sa carte SIM. ».

Sauf que non ! Après avoir toutefois tenté de le réanimer par acquis de conscience, voilà que le phénix renaquit pour la 6584 fois de ses cendres.  

Purée, heureusement que j’ai pas foutu  un viager sur son dos à lui.

Le truc veut vraiment pas crever. Rien à faire. Va falloir que j’me le coltine encore un moment…

 

Moi qui pensais enfin tenir l’occasion d’acheter mon e-phone-de-dans-2-ans…c’est encore loupé.

 

:-/

 

Notes :

 

-       (1) RDB ou Roi Des Bêtises, désigne mon insatiable de fils à faire des conneries. Le terme peut varier en RDC (non pas Rez-de-chaussée mais Roi des Conneries) ou SSS (Seigneur Suprême des Stupidités).

- Mon portable, à l'état neuf:



Le 6234, pour ne pas le citer.
L'engin le plus robuste après la 2 CV.


Pour ne pas choquer les âmes sensibles, je ne le mettre pas en l'état actuel.
C'est vraiment trop moche.


:-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> Alphonse y a le telefon qui son mais y a jamais person qui répond!!!<br /> <br /> allez avoues tu aurais vraiment aimé que ton grumeau (ouais ouais je vois bien que tu mets ttes les usures de ton tél sur ce pauvre gosse) te le pète réellement pr pouvoir dire à ton cher et<br /> tendre le soir chéri c balo Kaïs m'a "tué" mon portable va falloir qu'on aille en acheter un pr que tu puisses me joindre à tt moment tu comprends. Euh y a le nveau iphone dernière génération qui<br /> vient de sortir il semble bien tu sais j'ai besoin juste d'un tél qui me sert à téléphoner et à être jointe à tt moment par l'homme que j'aime !!!!!!!!!!!!!! (sortez les violons !!). Hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> CONNECTING PEOPLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> cqfd !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre