Argent content

Publié le par Kiwette

Aujourd’hui est un grand jour, j’ai eu une grande idée.

Eurêka !

La question de départ étant « comment m’enrichir un peu plus avec les droits d’auteurs ? ». Sachant que ceux-ci sont proportionnels au nombre de consultations de mon blog, je me suis demandé par quel moyen générer plusieurs centaines, que dis-je, plusieurs milliers de visites sur celui-ci ?

J’ai donc consulté Google. Parce que oui, Google a réponse à tout, même aux questions les plus utiles comme « comment cacher un cadavre ? » (question posée environ 1000 fois par mois sur le moteur de recherche, http://www.potins.net/insolite/google-aide-cacher-cadavre-75505.html) ou encore comment trouver un bon plan pour « acheter une toison pubienne » (http://www.meltystyle.fr/google-le-top-10-des-pires-recherches-google-actu58054.html). N’ayant ni le projet immédiat d’égorger quelqu’un, ni de soucis de pilosité intime, j’ai interrogé Google sur un tout autre sujet, lui demandant quelles étaient les « requêtes internet les plus fréquentes ? »

Et pour l’année 2014, il m’a répondu ça :

Toutes requêtes confondues :

1. Julie Gayet

2. Nabilla Benattia

3. Coupe du monde

4. iPhone 6

5. Dieudonné

6. Schumacher

7. Secret Story 8

8. Robin Williams

9. 2048

10. Blablacar

Voilà voilà…

Ces mots-clés sont donc ceux que je dois placer dans mon article du jour pour que celui-ci devienne méga "bancable" (au pèlerin égaré qui se serait arrêté de suivre les cours d’anglais suite au malheureux accident de Brian dans sa kitchen, je t’informe que ce terme désigne toute chose dont le potentiel lucratif est élevé).

Je choisis de regrouper ces mots dans un court texte sous forme d’histoire. Bien sûr, et pour coller à la période actuelle je glisserai subrepticement quelques éléments d’actualité.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est évidemment purement fortuite…

Chapitre 1.

Alors que François s’évertuait à convaincre Bachar que le désert Arctique était mille fois plus accueillant que la plus belle des villas syrienne, Julie Gayet lisait le scenario de son prochain film : « moi, présidente ». C’est alors que son iphone6 sonna :

- Hey Nabilla Benattia, ça va ?

- Hey Julie, chui en galère de shampoing graaaaave c’est la deumère chui grave vénèèèèèèère à cause de Thomas il a fini tout le Kerastase j’en croivais pas mon œil j’crois j’vais le planter c’bâtard ».

- Nabilla calme toi je t’en pris. J’ai eu Trieirweiler au téléphone y’a deux minutes j’ai du raccrocher suite au décès de mon oreille gauche » ;

- Ah ouais scuse-moi Julie. Mais tu sais bien qu’une fille qu’a pas de shampoing c’est comme…

- Désolé Nabillouz je dois te laisser j’ai Dieudonné en double appel…

- Ok, ciao !

***

- Hey Dieudo !

- Chaud chaud chaud ananaaaaaaaaaaaaaaas !

- Ecoute Dieudo merde je veux pas de problème, tu fais chier. Qu’est-ce que tu veux encore ?

- Soral et moi on fait un dîner d’cons. On voulait inviter François…

- Tu m’emmerdes. Appelles Nicolas. Et puis ce soir y’a coupe du monde, François croit encore que les all blacks sont un courant indépendant des blacks panthers alors je l’accompagne avec Chabal pour lui expliquer les règles du rugby…

- Vas-y Juju, mets-zi le visio...j’te fais une belle quenelle en direct live.

- Bip, bip, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Avant de partir, Julie regarda la fin de secret story 12. Priscilla menaçait de niquer l’arrière grande tante de Kevin s’il n’avouait pas avoir été en mission avec Cindy et Jonathan pour lui faire croire qu’il se tapait le dauphin en plastique de la piscine à bulles.

C’était décidément passionnant comme émission.

Elle zappa sur BMF TV. La chaîne filmait en direct un attentat avec une interview simultanée du preneur d’otages à qui ils donnaient quelques indications sur l’avancée des forces de l’ordre.

Du grand journalisme.

Un bandeau d’informations signalait que les scientifiques prévoyaient la fin du monde pour 2048, que Schumacher était toujours dans le coma, et que Robin Williams s’était suicidé.

Le moral regonflé, Julie éteignit sa télé. Comme la vie était belle…

Pour l’heure il était temps d’aller au match. Dans le but de rester discrets, Julie et François avaient fait appel à blablacar pour se déplacer ce soir là. Jimmy, 24 ans et 5 ans de permis les attendait au coin de la rue dans sa Clio phase 3 jantes alu.

Dans la voiture, et comme pour éviter un soporifique débat sur la finance avec François, Julie suggéra au chauffeur d’allumer la radio.

Dans le silence de la nuit parisienne, entre le grand Palais et le boulevard des Batignolles, Dire straits chantait « money for nothing ». Julie se pencha vers Jimmy pour lui demander doucement :

- Vous pouvez augmenter le son s’il vous plait?

-----------------------------------------------------

Bon sang si avec ça je gagne pas 12 centimes de plus ! Je ne sais plus quoi inventer….

Commenter cet article

Evy 30/01/2016 14:31

Un petit kikou pour te souhaiter une bonne bien trouver journée bisous Evy

Kiwette 31/01/2016 22:05

Je ne sais pas bien où trouver une bonne mais c'est gentil de me le souhaiter, en attendant bah je fais tout moi même, linge et vaisselle comprise

un rire 21/12/2015 11:38

trop drôle

Kiw 21/12/2015 17:14

Pétunia Kortecks 16/12/2015 15:52

Ouf, j'ai cru que vous aviez été victime des grands enturbannés explosifs, sans déc, on ne sait jamais.
alors au plaisir de vous lire.
A tchaaaaaa !
Buenas tardes

Pétunia Kortecks 15/12/2015 20:38

Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
quand est-ce que vous réécrivez un article ? C'est pas comme ça que vous ferez de la thune ...
Belle fin d'année
Cordialement

Kiwette 15/12/2015 22:32

C'est gentil de prendre des nouvelles dis donc! Alors ce n'est pas l'envie d'ecrire qu'il me manque mais veritablement le temps! Les vacances arrivent bientôt et j'espère y trouver les precieuses minutes qui me manquent pour raconter ma trépidente vie ☺
Autant vous dire qu'à ce jour, effectivement, mon compte droits d'auteur frôle le niveau du cochon-tirelire d'un enfant de CP. Il est temps que je m'y remette!

Renee 02/11/2015 18:15

Evy vous signale, je viens voir m'est avis qu'il faut que je revienne, histoire de voir si les centimes augmentent...Amitiés

Kiw 03/11/2015 10:52

Et vous êtes la bienvenue, Evydement! ;)