Mauvaise fortune bon coeur

Publié le par Kiwette

Cahier des comptes, octobre 2015
Cahier des comptes, octobre 2015

Aujourd’hui est un grand jour, j’ai gagné 21 centimes d’euros de droits d’auteur.

Et deux nouveaux abonnés.

On peut le dire, clairement, c’est une success story.

J’imagine déjà tout ce qui s’offre à moi…21 centimes. La richesse. J’ai presque envie de dire l’opulence mon pote. Je ne sais pas par quoi commencer pour me faire plaisir…une fraise tagada ? Que dis-je, deux ! Je peux m’en payer ou moins deux avec ça. Un fruit, n’importe lequel vas-y j’ai les moyens ! Ajoutes les 72 centimes de l’hiver dernier retrouvés dans la poche gauche de ma doudoune et je m’achète le filet de pommes de terre spéciales frites chez Lidl.

La fortune j’te dis.

Alors oui bien sûr, faut-il le nier, ça ne suffit pas à stopper mon activité professionnelle. Quelques milliers d’euros supplémentaires feraient l’affaire pourtant, disons juste deux zéros de plus, je ne suis pas gourmande.

Pour l’heure je vais devoir continuer de passer de folles journées de travail, à boire du café avec mes collègues fan d’hôtels à insectes, et d’enchaîner sur mes deuxièmes journées de travail bénévoles et règlementées par Legoland et Minecraft corporation.

La bonne nouvelle c’est que j’aime mon travail, ma collègue fan d’hôtel à insectes, et mes enfants. Ouf, on est sauvés.

Toutefois je compte sur toi pèlerin égaré, pour faire gonfler mes droits d’auteur quitte à tomber dans le clic compulsif et anarchique au sein de mon blog.

J’accueille d’ailleurs, à cette occasion, mes deux nouveaux abonnés : « Julie », qui pour des raisons d’anonymat a refusé de prendre un pseudo, et « Pétunia Kortecks », qui porte un nom d’hybride botanique à vertu psychotrope mais le vit bien. (je m’engage à faire une dédicace pourrie à tout nouvel abonné pourvu que son nom m’inspire ;))

Julie (mon petit doigt me dit qu’elle travaille dans le corps enseignant...bonne intuition ?), Pétunia, je compte sur vous. Vraiment. Ma fortune dépend de vous. Et de Sushi. Et de tous ceux qui voudront bien lire encore les quelques balourdises que j’aurai la force (le temps surtout) d’écrire encore à l’avenir…

Pour l’heure je vous salue, j’ai une fraise tagada à aller chercher…

Commenter cet article

Julie 30/10/2015 15:22

Absolument pas enseignante, sauf si on considère qu'apprendre aux gens à lire correctement des affiches dans une salle d'attente représente un quelconque enseignement... Mais bien tenté !

Kiw 30/10/2015 17:05

Arg, je n'avais pas soupçonné qu'une professionnelle de l'affichage en salle d'attente faisait partie de mes quelques pèlerins égarés...mais j'en prends bonne note lol

Celgutt 29/10/2015 21:00

Et faut faire quoi sur ton blog pour que tu t'offres (avec cette bonne paye !) les crêpes au jambon de lidl pour aller avec les frites ?!

Kiw 29/10/2015 21:33

Disons que si 3800 personnes cliquaient sur chacun de mes articles chaque semaine je pourrais espérer acheter quatres paquets de biscuits chez carrouf.
Comme tu le comprends, c'est pas gagné lol!

Kiw 29/10/2015 21:33

Disons que si 3800 personnes cliquaient sur chacun de mes articles chaque semaine je pourrais espérer acheter quatres paquets de biscuits chez carrouf.
Comme tu le comprends, c'est pas gagné lol!

kkpourri 28/10/2015 20:13

0,21 euro sans le "s".... Le prix d un rouleau de pq à l unité....

Kiw 28/10/2015 23:26

Kkpourri, juste parce que tu portes un pseudo tres elaboré je vais suivre tes conseils avisés et investir dans le moltonel. Merci, vraiment.

kkpourri 28/10/2015 20:14

Ou rouleau de sopalin... Au choix ! Lol