"Maman, t'es beau"...

Publié le par Kiwette



Aujourd’hui est un grand jour, mon fils a enfin dit maman…

 


à son papa.

 

Ou l’art de la contrariété grumistique.

J’avais déjà, pour ma part, subit les confusions du genre et pris les mesures nécessaires qui en découlaient à l’époque, lorsque le facétieux grumal m’avait "enfin appelée papa »…

 

C’est aujourd’hui au tour de grufather, dont la virilité est soudainement mise à mal, de remettre en question son potentiel de mâle en revoyant ses fondamentaux fatheuristiques.

 

Fini donc les rasages de près.  Grufather se laissera pousser la stach-mou jusqu’à se Josébovéifier s’il le faut.

 

Terminés les gommages et autres habitudes métro-sexuelles post-modernes. Grufather devra reprendre son rôle d’hômmeu, de vré. C'est-à-dire sentir la sueur et pisser dans le lavabo en jurant comme un déménageur picard.

 

Exit les chemises rose pâle hypra-féshione de chez H&M, retour aux sources avec le bon vieux marcel épaules apparentes et 100% coton made in la redoute.

 

Enfin, et en dernier lieu, abonnement obligatoire aux chaînes sport du câble et visionnage hebdomadaire de téléfoot, analyse et commentaires foot-balistique en sus, et avec vocabulaire adéquat siouplait :

« p’tin z’ont vrément jouyé comme des couilles, toute façon c’est la faute à Henry et sa paluche de merde qu’on a râté les tiroputes ».

 

Toutes ces mesures, draconiennes je vous l'accorde, devraient tout de même bousculer un tantinet le grumal et sa représentation des sexes.

 

 

 

Seul danger: il risquerait, après tout çà, d’appeler son père « Roger » en se grattant l’entre-jambe…
Un peu la loose.

 

 

 

Pffff, et sinon, çà se dit comment « papa » en biélorusse ?


Commenter cet article

lillo 09/02/2010 18:01


la mienne m'appelle parfois Mamie dans le genre coup de vieux c'est pas mal !!


19022008 09/02/2010 08:32


ici il s'est dire papa mais la plupart du tps il l'appelle mapa comme ça pas de risque de se planter !! malin mon fils


caroline 08/02/2010 17:28


dit à roger de ne pas s'en faire ...dans quelques temps kaïs l'appellera "mon vieux"!!!!


caroline 08/02/2010 17:26


ça me rappelle kelekun !!!!
en biélorusse  chloé se dit "gNouuuu" mais anaïs dit bien papa et maman et quelques mots spécifiquement choisi pour mener sa barque tel que "donne,tétine, pomme et tine (clémentine)"
le reste se défini en onomatopées  et en sons guturaux sorti d'un reste de neurone préhistorique.... où ces sons servaient à appeler son homme parti à la chasse au mamaouth......bon je
m'égare.......je suis heureuse qu'un autre cas existe quelque ^part sur terre  voir même un peu plus atteint que la mienne!!!!