Journée porte ouverte

Publié le par Kiwette




Aujourd’hui est un grand jour, j’ai RV avec ma sage-femme.

 



Au programme :


Prise de poids (« hum....vous vous êtes lachée sur le nutella ! »), mesure de la hauteur-utérine, prise de tension et palpation du col.

Ah parce que oui, il faut le savoir, quand tu es enceinte, c’est un peu « portes ouvertes de la foune » à longueur de temps. Si t’es un tant soit peu pudique t’as intérêt de mettre tout çà de côté parce qu’entre le moment où tu sais que tu es enceinte et celui où tu accouches tu montres tes parties intimes dans leurs plus grandes profondeurs environ 18 fois, dont 7 ou 8 rien que le jour de l’accouchement.

Le jour où tu accouches, d’ailleurs, le peu de dignité qu’il te reste s’évapore totalement au moment où, allongée à poil, les jambes en l’air et écartées au milieu d’une équipe médicale composée de médecins, sages-femmes, étudiants zé infirmières tu te retrouves à pousser tel un buffle constipé l’ensemble des trucs qui se trouvent en ton sein.  

Tu es heureusement trop occupée pour voir les visages et entendre les commentaires enthousiastes des étudiantes sage-femmes et infirmières qui s’émerveillent de la beauté de ton tube utéro-vaginal ainsi que de la parfaite dilatation de ton appareil uro-génital.

 

En étant à ma deuxième grossesse, autant vous dire que je me suis résolue depuis longtemps à montrer à qui veut le voir ce qui apparaît désormais comme patrimoine mondial, visites diurnes et nocturnes pour (presque) tous...

 


Pour l’heure je vais préparer le terrain pour la porte ouverte du jour, et procéder à la déforestation mensuelle qui se doit de faire du lieu de visite un endroit clair et accueillant…parce qu’il faudrait pas gâcher le spectacle en dissimulant le tout derrière un buisson sauvage.



:-)

Commenter cet article

cycy 02/12/2009 08:23



Tu as tout à fait raison.... Faut pas etre pudique!!!!


Bisous



lollo 01/12/2009 13:52


c clair g jamais autant montré mon Q que qd gt enceinte lol