Démons de minuit

Publié le par Kiwette

Aujourd’hui est un grand jour, j’ai fait un cauchemar.

 

Vous savez, le genre de mauvais rêve où vous vous retrouvez à la fois avec votre boulangère moustachue, le président du conseil Champagne-Ardenne et votre arrière grand-oncle normalement décédé dans un Quick burger.


Dès le départ, tu penses que tout çà n’est pas très normal. Çà pue franchement l’embrouille.

Tout à fait le genre de situation que si çà t’arrive dans la vraie vie, tu pars aussitôt en courant sans demander ton reste.

Sauf que comme c’est un rêve, t’as beau trouver çà un brin chelou, tu restes comme une conne.

Pour finalement avoir le plaisir horrifié de voir ta boulangère se transformer en batracien gluant pendant que le président du conseil Champagne Ardenne mange un slip en laine grillé en écoutant ton grand-oncle décédé parler des trente glorieuses.


Le flip total.


Tu sens bien qu’il faut se barrer, mais comme dans tout bon cauchemar, tes pieds sont cloués au sol, et ton impuissance à t’extirper de cet enfer se transforme bientôt en une sensation d’oppression folle. Tu cries à t’époumoner mais encore une fois rien ne sort, seul le hululement d’un hibou psychotique retenti dans tes oreilles sans que tu saches d’où çà provient.

Ségolène Royale débarque alors en chantant du George Moustaki, et c’est là que tu penses « c’est vraiment la fin des haricots rouges ».

Tu te réveilles au moment où Ronald Mac Donald, qui s’est fait débauché par le Quick, met une fessée à toute cette folle assemblée en braillant comme un âne en rut « Nous c’est le goûûûût »!

 

Tu te retrouves alors en sueur, dans ton lit, remerciant le ciel que tout çà ne soit que sombre songe et tentant de te souvenir du nom de ton arrière grand-oncle décédé.

Il est 3h48 du matin sur ton radio-réveil, il fait encore nuit noire et la maison est diablement silencieuse parce que tout le monde dort du sommeil des justes….sauf toi, qui continue d’être obsédé par la tête de Ségolène Royal aux yeux injectés de sang, flageolant Ronald Mc Donald en hurlant « FRA-TER-NI-TE » !

Définitivement flippée, tu t’immerges en totalité sous ta couette, ne laissant qu’un ridicule espace près de la bouche pour respirer, suant comme un phoque andalou mais "tant-pis-j’ai-trop-peur", et priant Dieu pour te rendormir en toute sérenité.

Pour ce faire, tu penses à des trucs bidons comme la recette de la tartiflette ou le dernier épisode des frères Scott histoire de détourner ton attention. Çà marche très moyennement, les démons de la nuit envahissant encore ton esprit parasité par les morbides facéties de ta boulangère à moustache.


Et c’est, enfin, lorsque l’aube paraît, que Morphée se rappelle à toi, te laissant sombrer  dans un état mi-comateux qui se veut salvateur de toutes ces émotions vives….
Puis le réveil sonne, irrémédiablement, une quinzaine de minutes plus tard.

C’est l’heure d’aller bosser.    


Tu décides, maugréant sous ta couette, de repousser un peu encore l’échéance, et te demandes si ton chef te croira, quand tu lui dira avec une heure de retard, que t’es à la bourre parce que tu t’es fait agressé par un batracien socialiste en allant bouffer au Quick avec ton arrière grand-oncle décédé en 1912.

 


A priori, tu penses que c'est mal barré car trop peu plausible. Il risque de fortement mettre en doute la véracité de tes propos.



Mais p'tin, c’est pourtant bien c’que t’as vécu…

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

Marie-Jeanne 19/11/2009 11:43


Ah la poudre blanche que j'ai mis dans mon nez c'était çààààààààààààà????

Yé comprend mieux pourquoi yé passe des nuits si rocambolesques...:-)

PS: Marianne, je ne travaille plus non, mais fût un temps si, et  je t'assure que c'est du vécu! lol


kali fra ter ni te !!!! 19/11/2009 10:31


Mais que se passe t'il ce blog est vraiment un ramassis de droles aventures tortueuses....

magui t'as raison ça sens la substance par ici....

fais gaffe ma Kiw avec ton style narratif tu t'engages a tes risques et perils a une descente de shmidt !!!!!


Mdr


un rail de guigoz et ca repart


Magui 18/11/2009 20:22


Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur ?!

PS : Espèce de menteuse, tu bosses même pas...