Considérations céréalières... sur le blé et l'oseil.

Publié le par Kiwette



Aujourd’hui est un grand jour, j’ai ouvert mon courrier.

 

 

Qui, sur 8 enveloppes, ne comporte pas moins de 7 factures.

 

Youpi.

 

Je suis donc raquettée respectivement par EDF, mon bailleur, l’assurance auto, l’assurance habitation, la halte-garderie, le trésor public et Bob l’éponge (à qui j’ai commandé 3 douzaines de Spontex sans jamais le régler).

 

Comme l’année 2010 commence visiblement sous les meilleurs hospices financiers, j’ai décidé, pour palier au déficit budgétaire qui se profile, de prendre un certain nombre de nouvelles mesures :

 

Je m’éclairerai désormais à la bougie, me déplacerai en vélo, et déclarerai à la MAIF habitation ne posséder qu’un walkman Sony de 1990 ainsi qu’un pendentif en corne de cerf autrichien appartenant à ma grand-mère.

 

Pour ce qui est des PV, je ferai une fausse déclaration, certifiant le grumal responsable des infractions aux codes de la route. C’est pas crédible mais on s’en fout. Çà fera gagner du temps, et comme chacun sait, le temps, c’est de l’argent.

 

Enfin, la prochaine fois que je me rend à la halte-garderie, je me dégote la pire tenue de réfugiée tchétchène que j’ai sous la main, je ne me maquille pas, je regarde 2-3 épisodes de Derrick avant d’y aller et je sniffe des oignons rouges avant d’entrer. Je pourrai ainsi faire croire à une hypothétique trahison maritale, me laissant sur le carreau et sans le sou…çà devrait réduire les frais de garde.

 

Bien sûr si vous avez d’autres idées pour améliorer mon quotidien économique, je suis toute ouïe.

 

En vous remerciant d’avance, je vous souhaite, mesdames zé messieurs mes 3 pèlerins égarés, une année faste et riche….de subterfuges en tout genre.

 

Système Z !


Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

Kiwette 15/01/2010 22:18


hum....t'as d'autres idées aussi foireuses Gaelle? lol


lillo6x8+1 12/01/2010 19:50


ne prends plus le courrier !!!! ...c'est une idée parmis tant d'autres !