Amûr, gloire et monnaie.

Publié le par Kiwette





Aujourd’hui est un grand jour, j’ai gagné des sous.

 

 

 

Et ce grâce à toi, cher pèlerin de lecteur égaré qui me lit presque chaque jour (sous la menace et la torture mais çà faut pas l’ dire), et parce que  tu l’aura remarqué, apparaissent sur mon blog des banderoles publicitaires sur les pulls en laine de phoque, les alèses anti-fuite ou encore les solutions contre la mauvaise haleine (dont notamment le « dentifrice goût poulet », apparu au bas de l’article « 3 étoiles micheline »).

 

Apparaît parfois aussi, selon tes centres d’intérêt (1), une publicité bien ciblée qui fait référence à tes dernières recherches sur le net. C’est ainsi que le pèlerin égaré aux préoccupations lubriques verra s’afficher sur son écran une annonce ventant les mérites du vibromasseur la redoute (2) tandis que le pèlerin dépressif lui, sera invité à commander du barbiturique sur un site de produits d’exportation belge.

 

J’ai en tout cas, et quelques soient vos monomanies névrotiques, cumulé quelques centaines…de centimes d’euros, pour un total non négligeable de 4,75 €.

 

La richesse mon pote.

 

Si l’on fait le calcul savant du gain gagné en rapport nb pèlerins/ nb jour/nb d’articles/âge du capitaine, ce qui nous donne (3x + b) + 96 / 103 ans auquel je soustrait la taille du slip de ma grand-mère (soit 58),  je gagne environ 0,04 centime d’euro par jour.

 

La success story mon pote.

 

Je te remercie donc, pèlerin égaré de France et de navarin d’agneau, de continuer de cliquer assidûment sur les pages de mon blog, afin que les droits d’auteur qui en découlent me permettent, d’ici 312 ans et environ 20 mois, d’enfin me payer l’intégral de « Louis la brocante » en coffret DVD blue ray.

 

Il ne me reste plus qu’à publier  les 113 890 articles foireux et les pubs qui vont avec pour obtenir gain de cause…



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(1) Google a décidé de franchir le Rubicon. Le moteur de recherche vient tout juste de lancer son nouvel outil publicitaire : un lien contextuel basé sur les centres d’intérêt des internautes.

Ce nouvel outil, déjà employé par Microsoft et Yahoo, permet au moteur de recherche et aux autres sites du groupe, d’afficher des liens publicitaires en rapport avec les centres d’intérêt et les recherches précédemment effectuées. Un cookie ou traceur, chargé du suivi de l’internaute et la collecte de données établit le profil de l'utilisateur. Muni de ces informations, Google élabore des catégories et affiche les liens publicitaires en conséquence.

Source: http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/12/la_publicite_contextuelle__saint_graal_de_google

Merci à Aurélie pour ses explications et ce lien ;-)

(2) La (les) personne(s) se reconnaitra(ont). Mouarf.


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Kiwette 25/01/2010 13:59


Heu....moi là tout de suite j'ai du gel rectal pour animal domestique.



Nan j'déconne. C'est pour être humain....


mouarf!


L!fe 25/01/2010 13:38


Pour ma part c'est le guide du routard qui s'affiche en ce moment.
Mais moi qui pensais qu'il s'agissait de la pub obligatoire, je suis bien contente de contribuer d'une (petite) manière à ton enrichissement !
Longue vie donc à ton blog et à ta fortune ^^